écouter

Passé dans les locaux de Leewtoo, la semaine passée, Pape Omar Diop dit POD a révélé le nom de son lutteur préféré. Il s’agit d’Eumeu Sène. L’artiste a longuement évoqué son idole mais il a aussi prédit la victoire d’Ama Baldé sur Modou Lô.

Vous êtes un amateur de lutte, quel est le combat que vous n’arrivez pas à oublier ?

Le combat que je n’arrive pas à oublier reste le combat entre Balla Gaye 2 et Yékini. Balla Gaye 2 encore Yékini n’étaient mes idoles. Mais tout le monde se questionnait sur qui vaincra pour la première fois Yékini ? Durant les conférences de presse, Balla Gaye 2 montrait qu’il allait battre Yékini et cela m’avait étonné. Lors du déroulement du combat aussi, Balla Gaye 2 était tout le temps serin. Il riait même au moment de son accrochage avec son adversaire. Ce combat reste le duel qui m’a le plus marqué dans l’histoire de la lutte. C’était un tournant, Balla a montré qu’il était un champion lors de cette affiche.

Qui est votre lutteur préféré ?

Mon lutteur préféré ? C’est Eumeu Sène. Mais on ne s’est jamais rencontré. Mais j’estime trop Balla Gaye 2 parce qu’il est le seul lutteur à matérialiser ses propos lors de face-à-face, le jour du combat. Il fait tout ce qu’il te dit. En plus, il est fair-play. Il garde toujours sa lucidité après ses victoires. C’est pourquoi il prend le temps d’encourager sa victime avant de partir. Ce que j’aime chez Eumeu Sène, c’est sa technicité. Il peut lutter avec toutes les positions, inconfortables soient-elles. Son combat contre Gris Bordeaux m’a le plus marqué. A un moment du combat, je priais qu’il en sorte avec un match nul. Mais, brave qu’il est, il a réussi à remporter ce combat. Eumeu Sène ne doit plus rien à ses supporters. J’aime les lutteurs de Pikine. Boy Niang 2 est ami. Ama Baldé, le futur Roi des arènes, lui je l’estime beaucoup.

Vous vous dévoilez en tenant ces propos… ?

Je persiste, Ama Baldé sera Roi des arènes. Je le dis maintenant. Je ne suis pas un divin mais il sera Roi des arènes. Je l’avais dit en 2012, lorsqu’il préparait son combat contre Malick Niang. J’ai vu des choses en lui qui m’avaient permis de dire qu’il sera Roi des arènes. Cette confiance, je le vois en lui présentement, pour affronter Modou Lô.

Voici l’intégralité de l’entretien 

 

 

 

Assane Walo Gueye