écouter

Ficelé depuis le mois de décembre 2019, le combat royal entre Modou Lô et Ama Baldé peine toujours à porter ses fruits, c’est-à-dire se matérialiser dans une enceinte. Après l’accord des trois parties, le promoteur Luc Nicolaï a eu des démêlés avec la justice et été emprisonné. Ce qui a tardé la tenue du duel. Après sa libération, la pandémie est venue reporter à nouveau l’organisation de ce combat.

Maintenant que la covid-19 ne gêne plus l’organisation de combat royal, l’équipe de Luc Nicolai semble être prêt à enfin réaliser cet événement. La date exacte du combat est toujours attendue mais on sait quand même la date du premier face-à-face entre les deux lutteurs. Le journal Sunu Lamb nous informe ce matin que l’équipe de Luc Nicolaï and CO a fixé le mardi 6 avril 2021 pour tenir le premier face-à-face entre Modou Lô et Ama Baldé. Et que les discussions sont en instance avec la 2STV et la TFM. Une de ces télés sera le canal pour diffuser l’événement.

Une bonne nouvelle pour les fans de Modou Lô et Ama Baldé, eux qui attendent depuis plus d’une année. Modou Lô, qui va mettre en jeu sa couronne de Roi des arènes, aura beaucoup à perdre. Car il ne voudra pas perdre le titre dès son premier combat après le sacre. Ama Baldé, lui a beaucoup à gagner. Outsider, une victoire permettra au fils de Falaye Baldé de décrocher le titre tant convoiter.

Assane Walo Gueye