écouter

Pour sa première sortie dans l’arène, Sénégal Entertainment Groupe a matérialisé le rêve de amateurs de lutte. Mawo Cissé a décroché le choc Gouye-Gui / Reug Reug. Une belle affiche qui annonce déjà la couleur avec les déclarations des deux parties. Les deux protagonistes donnent le ton en s’estimant plus fort que l’autre. Sociétaire de Thiaroye Cap Vert, le Djinn se dit certain de vaincre le protégé de Ngueye Loum. Des propos que le roi du Simpi a dégagé en touche en lui demandant de consulter Var pour voir le sort des jeunes lutteurs qui n’avaient pas cessé de le défier ouvertement.

Coach de lutte à l’écurie Parcelles Mbollo, Mame Less s’est prononcé sur cette affiche dans le quotidien sportif Record. Selon lui “en lutte pure, il n’y a pas de doute que Reug Reug a la faveur des pronostics. De par ses performances, sa force physique au niveau du tronc supérieur comme du tronc inférieur. Elton et Gris 2 sont plus lourds que Gouye-Gui et Tout le monde a vu la manière dont il les a terrassés. Quelle que soit la longue du combat, il pose des actes et cherche toujours la faille pour s’en sortir. Reug Reug est le meilleur de sa génération”

Le coach de Franc continue “un combat de lutte a toujours une dose d’incertitude. Un uppercut peut surgir de nulle part et faire des dégâts. Mais en dix combats, Reug Reug battrait Gouye-Gui neuf fois. Ce n’est quand même pas une raison pour que Reug Reug ne soit pas vigilant. Parfois, il attaque aveuglément pour avoir une saisie. Il doit se rectifier sur quelques points et respecter son adversaire. S’il tombe dans un combat, ce sera une surprise. Certes on a vu la stratégie de Gouye-Gui pour battre Ama Baldé, alors en pleine forme, il y a aussi Siteu. Mais Reug Reug a battu des lutteurs plus costauds que Gouye-Gui.”