écouter

La CNG était en réunion sa samedi à l’arène nationale. Au sortir de cette réunion, les arbitres Sitor Ndour, Malick Ngom, Babacar Diop et Aboubacry Dramé ont été tous graciés.

« Nous avons tenu la première réunion du comité directeur. Et une grande décision a été prise. Le ministre quand il installait le CNG nous avait instruit d’apaiser le climat dans la famille de la lutte. C’est pourquoi le comité directeur a pris la décision de remettre à zéro tous les compteurs concernant la discipline. Autrement, toutes les sanctions disciplinaires ont été levées à partir d’aujourd’hui y compris la radiation des arbitres », a indiqué Adama Bop, porte-parole du CNG, au sortir de la réunion.

Adama Bop ajoute : « Nous tendons la main à tout le monde pour un nouveau départ. Maintenant nous allons rencontrer les arbitres. Ils ont été radiés ou sanctionnées parce qu’il y a eu faute. Et ça été jugé suivant un règlement ».

Les arbitres ont été sanctionnée le 10 mars passé à la suite de leur grève pour une meilleure condition de travail. Sitor Ndour a été radié à vie, Malick Ngom et Babacar Diop avaient écopé d’une suspension de 5 ans, Aboubacry Dramé une sanction 2 ans.

Assane Walo Gueye