écouter

À l’heure actuelle, l’identité du successeur d’Alioune Sarr devrait être déjà connue. En tout cas, c’est ce qui était prévu par le ministre des Sports Matr Ba. En effet, le patron du sport sénégalais avait prévu d’annoncer le nom du nouveau président du CNG à la date du 31 octobre 2020 coïncidant avec la fin du mandat d’Alioune Sarr, président sortant. Avant de passer aux installations de la nouvelle équipe ce lundi 2 novembre 2020.

Seulement, un fait est venu perturbé son planning. La dissolution du gouvernement par le Président Macky Sall est venue tout chambouler. C’est pourquoi d’ailleurs Matar Ba a reporté la date de l’annonce du nom du nouveau président qui était prévu samedi passé.

Cependant, le report ne durera pas longtemps. En effet, le ministre va poursuivre ses consultations pour finir, au plus tard mercredi, nouvelle date retenue pour la publication du nom du nouveau dirigeant du CNG, selon Sunu Lamb. À la suite de cela, Matar Ba passera à l’installation de la nouvelle équipe dans la semaine.

Assane Walo Gueye