écouter

En réunion ce samedi, à l’arène nationale, le comité directeur du CNG a pris d’importantes décisions au sortir de cette entrevue. Bira Sène et tous les membres du CNG se sont rencontrés, ce week-end, pour la première fois depuis leur nomination. Occasion pour le président du CNG à prendre des mesures allant de sens d’apporter son soutien financier aux acteurs de l’arène. Ainsi 5 millions de nos francs, soutirés du fonds de résilience de la covid-19, seront débloqués par comité pour les promoteurs, lutteurs et autres membres impactés par la pandémie.

« Le président Sène a informé de la mise à disposition dans les prochains jours de 5 millions de nos francs venant du fonds de la résilience de la Covid-19, et que tous les autres acteurs impactés : Promoteurs, lutteurs et autres recevront une aide venant du fonds », nous informe-t-on.

Pour rappel, durant cette réunion, le comité directeur a également pris la décision de gracié l’arbitre Sitor Ndour tout en levant les sanctions de Malick Ngom, Babacar Diop et Aboubacry Dramé.

Assane Walo Gueye