écouter

Bira Sène ne perd pas de temps. Depuis son installation, le nouveau président du CNG ne cesse d’organiser des entrevues avec les acteurs de la lutte. Après la réunion du comité directeur, samedi passé, qui a occasionné la levée de toutes les sanctions disciplinaires dans l’arène, le président Bira Sène consacre cette semaine aux différentes Associations qui polarisent l’arène. En effet, le successeur d’Alioune Sarr va recevoir d’ici samedi, les managers, les promoteurs et l’Association des écoles et écuries de lutte.

Les audiences vont démarrer ce mardi matin. Dès 10h, le président Bassirou Babou et ses collègues managers seront reçus par le nouveau patron de la lutte sénégalaise. Vendredi prochain, durant l’après-midi, se sera au tour des promoteurs de rencontrer l’ancien président du CRG de Kaolack. Pape Abdou Fall et compagnie auront l’occasion de présenter leurs doléances à Bira Sène, la baisse du coût de la location de l’arène nationale sera surement abordée.

Après les promoteurs, se sera le tour de l’Association nationale des écoles et écuries de lutte du Sénégal (ANEELS). Le président Malick Gningue et ses membres seront devant Bira Sène, samedi prochain à 10h.

Assane Walo Gueye