écouter

La nouvelle équipe du CNG sera révélée ce jeudi par le ministre des Sports Matar Ba. Mais on sait à l’avance une personnalité qui fera partie de cette équipe. Il s’agit de Babacar Ndoye. Ce dernier, a été choisi par l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS), à la suite de la saisine du ministère des sports pour désigner un membre devant la représenter au niveau du comité de gestion, a fait savoir dans un communiqué signé par Ablaye Thiam, président de l’ANPS.

Le doyen Babacar Noël Ndoye devra défendre au mieux les aspirations de l’ANPS et le libre exercice par les journalistes de leur droit d’informer le public. Actuellement, il n’est rattaché à aucune rédaction et il jouit d’une expérience qui lui permettra de continuer à remplir la mission après une première pige de deux ans dans la structure faîtière.

Pour rappel, Babacar Ndoye faisait partie de l’équipe sortante, dirigée par Alioune Sarr. Il sera également de la nouvelle formation qui va diriger la lutte après 26 ans de règne du Dr Sarr.

Assane Walo Gueye