écouter

Installé depuis lundi passé, Bira Sène ne pouvait pas prendre fonction tant que la passation de services avec Alioune Sarr n’est pas effectuée. C’est donc la passation de services qui bloquait le nouveau bureau du CNG à exercer leur fonction.

Mais ce blocage va prendre fin ce lundi. En effet, selon le journal Sunu Lamb, « La cérémonie solennelle de passation de services entre l’équipe sortante du CNG et celle entrante, est prévue ce lundi à 10h à la salle de conférence du stade Léopold Sédar Senghor. Cette passation de services se fera sous la présence du ministre des Sports Matar Ba, ajoute le journal.

Les dossiers qui attendent Bira Sène

Après cette passation de services, Bira Sène et son équipe vont pouvoir démarrer leur travail. Beaucoup de dossiers urgents sont sur la table du CNG en attendant l’arrivée de la nouvelle équipe. Il y a également des dossiers chauds tels que la réintégration des arbitres après la radiation de Sitor Ndour, la question sur l’âge de la retraite, l’ouverture de la saison en cette période de pandémie, la distribution des fonds du ministère des Sports pour appuyer les promoteurs impactés par la covid-19 entre autres dossiers.

Assane Walo Gueye