écouter

Pour son retour dans l’arène, Gaston Mbengue a annoncé un remake de taille entre Balla Gaye  et Gris Bordeaux. Une revanche explosive entre deux lutteurs qui parviennent toujours à séduire les amateurs. Alors que les inconditionnels de la lutte commençaient à spéculer sur le choc, les problèmes surgissent pour freiner les ardeurs. Après quelques mois d’attente, le 3ème Tigre de Fass réclame le restant de son avance. Avec 10 millions en poche, il veut percevoir 15 millions de plus pour compléter.

Une demande qui devient le nerf de la discorde. Le Don King estime qu’il a assez investi et pourtant rien n’est encore sûr avec la pandémie qui sévit toujours. C’est pour cette raison qu’il a refusé d’accéder à sa requête. Pour sa part, le poulain de Tapha Guèye ne veut rien entendre. Il estime qu’il lui faut cet argent pour entamer sa préparation et qu’il était convenu qu’il va recevoir 25 millions en guise d’avance.

Après les sorties de Gaston, Gris a décidé de déchirer le contrat pour lui restituer son argent. Une réaction qui a fait sortir le patron de Gaston productions pour demander que la somme reçue soit remise au plus vite. Des positions qui n’arrangent guère les choses car le combat risque bien de tomber à l’eau. Alors pour sauver cette affiche, il faut bien des sapeurs pompiers pour éteindre le feu.  Mansour Mbaye, Bécaye Mbaye, Aziz Mbaye et autres pourraient bien jouer ce rôle. Ce qui serait bien pour la lutte qui a besoin de décoller après des périodes difficiles.

Aïssatou FAYE NIANG

#leewtoo