écouter

Balla Gaye 2 a une revanche à prendre chez Bombardier. Les deux lutteurs s’étaient croisés le 8 juin 2014 et la victoire avait choisi le camp du Mbourois. Après cette défaite, le promoteur Gaston Mbengue a donné l’occasion au Lion de Guédiawaye de prendre sa revanche en réunissant à nouveau les deux pugilistes qui doivent s’affronter cette saison. Le B52 de Mbour, ne veut pas parler de revanche encore moins de confirmation. Son objectif dit-il reste la couronne du Roi des arènes et non Balla Gaye 2. « Mon objectif n’est pas Balla Gaye 2, mais reconquérir la couronne de Roi des arènes pour la troisième fois. Balla Gaye 2 n’est pas un obstacle pour moi. Ce sont les gens qui parlent de revanche ou confirmation : mon objectif c’est la couronne de Roi des arènes pour la troisième fois. Et quand je te dis que mon objectif reste la couronne mais pas Balla Gaye 2, ça veut tout dire », a-t-il indiqué dans un entretien avec Sunu Lamb. Lui qui a déjà remporté cette couronne à deux reprises devant Tyson le 25 décembre 2002 et face à Balla Gaye 2, le 8 juin 2014.

 

Bombardier a aussi évoqué sa préparation. Le lutteur va débuter sa préparation à Mbour avant de s’envoler en France. « « La préparation de la saison a déjà commencé depuis longtemps. Je compte faire la première partie de ma préparation ici au Sénégal, plus précisément à Mbour. La seconde partie de ma préparation, je vais la faire en France à partir du 20 février. Car j’ai un combat MMA, le 8 mai prochain à Lyon. Ces sera mon troisième combat en MMA », a-t-l soutenu.

Pour le lutteur de la Petite-Côte, le MMA et la lutte avec frappe restent pratiquement le même sport.  « La préparation des combats de MMA et de lutte avec frappe, c’est presque la même chose. Car le MMA est un sport de combat. Ce qui différencie les deux sports, c’est seulement le règlement. Mais sinon, ça sera la même préparation. Je me fais aucun souci pour les deux combats », a laissé entendre Bombardier.

Assane Walo Gueye