écouter

Birame Gningue n’a pas de souci à faire face à Ama Baldé. Pour le manager de Modou Lô, le Roi des arènes fera tout le nécessaire pour garder sa couronne. Ainsi, le bras de droit du lutteur estime XLO a besoin de la force, de la rapidité pour sortir vainqueur de son duel contre le fils de Falaye Baldé. Birame Gnigue a tenu ces propos dans un entretien avec le journal Sunu Lamb.

Entretien

Avez-vous une idée sur votre adversaire Ama Baldé ?

Je pense que Modou Lô a atteint un certain niveau dans l’arène, ou il ne peut plus avoir un combat facile. Tous les combats qu’il livrera seront des affrontements à risque. Tout le monde sait qu’Ama Baldé est un adversaire de taille. C’est la raison pour laquelle, il prépare sérieusement son combat contre Seulou Bou Ndaw.

Le combat ne sera pas une partie de plaisir. Parce que non seulement Ama Baldé voudra battre Modou Lô pour lui chiper la couronne et aussi venger son grand-frère Eumeu Sène, qui avait concédé une défaite humiliante face à Xaragne Lô lors de son dernier combat… ?

Effectivement, c’est ça. Donc, Ama a droit de préparer sérieusement ce combat royal, pour beaucoup de raisons. Il voudra relever le défi. En tout cas, Modou Lô est conscient de ça et prend très sérieux ce combat royal. Il a besoin de la force, de la rapidité pour sortir victorieux de ce duel.

Est-ce que le staff technique de l’écurie Rock Energie a dégagé un programme spécifique pour préparer ce combat royal ?

Je ne peux pas dire que le staff technique de Rock Energie a dégagé un programme spécifique pour préparer ce combat, parce que je ne fais pas partie du staff technique de l’écurie Rock Energie. En tout cas, tout ce que je sais, c’est qu’ils vont prendre toutes les dispositions pour vraiment préparer sérieusement le combat.

Modou Lô se frottera avec Ama Baldé qui est proche de Balla Gaye 2, qui se présente comme la bête noire de votre poulain, pour l’avoir battu à deux reprises. Ne craignez-vous pas que le Lion de Guédiawaye donne la clef de la victoire au fils de Falaye Baldé ?

Bon, ça ne change rien, parce que Balla Gaye 2, ce n’est Ama Baldé. Donc, quelques soient qu’il prodiguera à Ama Baldé, ça ne peut pas nous déranger. On ne craint aucun adversaire dans cette arène. On se focalise sur notre travail. Et, puis, notre problème, ce n’est pas un problème d’adversaire. Ce qui est constant chez nous, c’est la préparation. Et on essayera de se montrer très sérieux sur ce plan. On effectue le travail qu’il faut vraiment, comme d’habitude et continuer à être Roi des arènes.

Assane Walo Gueye