écouter

Leader de l’écurie Gueum Sa Bop, Baye Mandione est un lutteur très convoité par les acteurs de la lutte. Il est sur la liste des rares lutteurs qui n’ont pas encore concédé de saisons blanches. Malgré sa carrière qui bat de l’aile, il se maintient toujours dans l’arène avec des combats qui attirent toujours les attentions. Le dernier en date a été son duel contre Khoyantane, roi des arènes gambien, en Gambie. Une rencontre qui a fait beaucoup de bruit car il y avait un différent qui a fait capoter la rencontre et pousser les arbitres à donner la victoire au Gambien.

Aujourd’hui, Jamaïcain veut payer cette dette. C’est la raison pour laquelle, il a proposé de réorganiser l’affiche à Dakar. Dans l’émission Arènes Sénégalaises, Baye Mandione a donné les raisons qui l’ont poussé à accepter le remake. “Pour la saison prochaine, j’ai eu beaucoup de propositions. Assane Ndiaye voulait mon combat contre Pakala à Mbour mais c’est tombé à l’eau. Abdou Lahad Ndiaye m’a proposé des adversaires mais j’ai préféré Khoyantane car je ne veux pas de ce goût inachevé dans ma carrière”. a rapporté le “Fou” de Thiaroye comme on le surnomme.

D’ailleurs, il a précisé la raison pour laquelle, il ne voilait pas s’engager très tôt pour un combat. “A Thiaroye, on ne cesse de dire que je suis toujours le premier à décrocher. C’est pour cela que je ne voulais pas m’engager très tôt. J’ai attendu de Reug Reug ait conclu avec SEG et Ameth aussi avant de dire oui. Et d’ici quelques jours nous allons finaliser avec Jamaïcain” a confié Baye Mandione

Aïssatou FAYE NIANG

#leewtoo