écouter

Originaire de Fatick, Diockel était surnommé l’Etoile du Sine. Talentueux, et dévoué, il a fait ses preuves dans l’arène. Avec de belles prestations, il a réussi à se faire un nom. Basé à Sa Ndiambour, il a disputé ses premiers combats avec un succès qui lui a permis de se faire une place. Mais, il a fini par quitter les rangs après une mauvaise pour rejoindre Keur Massar Mbollo. Un nouveau départ pour le protégé de Kéba Kanté qui continuait à chercher son chemin.

Malgré les difficultés rencontrées, il est parvenu à rebondir pour battre Tidiane Faye de Lansar. Une victoire qui devait lui servir de relance mais elle sera de courte durée. De retour à Lansar, il a croisé Mama Lamine, un jeune espoir de cette formation. Le combat s’est disputé en décembre 2019 et Diockel n’a pas su tirer son épingle du jeu. Il s’est fait battre à plate couture. Un revers qui fausse son retour et retarde son ascension.

Toutefois, il devra trouver le moyen de se rattraper la saison dernière. Et pour y arriver, Diockel devra revoir son entourage, se refaire une bonne santé mais aussi trouver un adversaire pour tenter de retrouver la compétition. Une saison blanche risque de compliquer sa situation et le mener au bord du gouffre.

Aïssatou FAYE NIANG

#leewtoo