AZIZ NDIAYE FAIT DES REVELATIONS : « CE QUE MON MARABOUT M’A INTERDIT DANS L’ARENE »

29 juillet 2021

Aziz Ndiaye, agent de Balla Gaye 2 se livre. Après le report des combats, l’ancien promoteur a accordé un entretien à Leewtoo TV. Dans les échanges, l’homme de confiance de Balla Gaye 2 est revenu sur le report des combats, sur les cachets de son poulain, sur les quatre contrats du Lion de Guédiawaye, mais également sur les interdictions de son marabout dans l’arène.

Entretien

Les combats ont été reportés par le gouverneur de Dakar. Comment avez-vous accueilli cette nouvelle ?

Les combats ont été reportés jusqu’à nouvel ordre. Je l’ai accueilli comme tous les Sénégalais, mais je n’ai pas de problème avec le report. Car devant l’impossible nul n’est tenu. On est obligé d’accompagner le pays, les Sénégalais pour faire face à la covid-19. J’invite les populations à respecter les mesures barrières et toutes les mesures prises par les autorités étatiques. Elles ont vu que les combats de lutte provoquent les rassemblements qui à leur tour favorisent la propagation du virus. C’est pourquoi ils ont décidé de reporter les combats et on ne peut que coopérer avec les promoteurs.

Cela vous a surpris où vous aviez déjà des échos concernant ce report ?

Pour dire vrai, j’avais des doutes. Même avant que Gaston ne prenne une décision, je faisais partie des personnes qui l’ont proposé, la veille, de reporter le combat vu la situation sanitaire du pays. Que nous n’avions pas de problème sur ça. J’avais pris les devants. Je savais qu’il y aurait quelque chose. On était préparé en conséquence. Cela ne nous a pas surpris.

Il ne restait que quelques jours du combat, ce report est une pullule difficile à avaler n’est-ce pas ?

Tout le monde sait que c’est difficile. Le promoteur est le principal bailleur. Ils ont sorti beaucoup d’argent pour les donner aux lutteurs. Les lutteurs, à leur tour, ont distribué cet argent à d’autres personnes. Nous, ce que nous avons dépensé pour notre combat contre Bombardier, nous ne l’avons pas reçu en avance sur cachet. Et le promoteur nous a donné l’intégralité de notre avance sur ce combat. On a dépensé plus que ce que le promoteur nous a adonné. C’est dur pour le promoteur, mais c’est encore plus à notre niveau. On a dépensé beaucoup d’argent, mais on ne peut pas parler d’argent à la place ou il y a des morts et des malades. Ce n’est même pas cohérent et ce n’est même pas respectueux.

D’aucuns disent que Balla Gaye 2 a reçu des centaines de millions avec ses quatre contrats…?

Balla Gaye 2 a reçu des cachets. Et c’est de très bons cachets. Je ne dirais pas plus. Il a reçu d’excellents cachets. On a signé quatre contrats. Parce que la lutte est le métier de Balla Gaye 2. S’il ne signe pas les quatre combats, il va en chercher à la fin de chaque combat. Donc, c’était mieux d’avoir les quatre, une bonne fois pour toute. Balla n’a pris que ses potentiels adversaires. Il a l’obligation de prendre sa revanche sur Bombardier, il a l’obligation de prendre sa revanche sur Eumeu Sène. Il doit éclaircir sa victoire sur tapis-vert contre Gris Bordeaux et également essayer de donner la chance à la jeune génération.

Votre marabout vous a interdit de promouvoir la lutte mais vous restez agent de Balla Gaye 2. C’est quoi la différence à la fin ?

Ce qu’on m’a interdit de faire, c’est d’organiser des combats de lutte. C’est-à-dire, essayer de tirer des profits dans la lutte. On m’a interdit d’organiser et de tirer des profits dans l’arène. Et cela est différent de l’assistance que j’apporte aux lutteurs. En tant qu’agent, je ne fais que dépenser. Je ne gagne pas d’argent avec mon statut d’agent.

Vous avez dit que Balla ne va affronter que les vainqueurs, êtes-vous toujours dans cette logique ?

C’était normal que je dise que Balla Gaye 2 ne vas pas affronter Boy Niang 2 si ce dernier perd son combat contre Tapha Tine. Parce que notre souhait, c’est de remporter tous nos quatre combats. Et la logique veut que le vainqueur affronte un vainqueur.

Articles Similaires

TOURNOI CEDEAO : 22 LIONS EN STAGE FERME POUR 3 JOURS DES CE MERCREDI

TOURNOI CEDEAO : 22 LIONS EN STAGE FERME POUR 3 JOURS DES CE MERCREDI

Le tournoi de lutte de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se tiendra du 4 au 6 novembre 2021 à Dakar. Tenant du titre, les Lions démarrent leur stage, ce mercredi 22 septembre à l’arène nationale de Pikine. Le Sénégal va abriter la 13ème édition du Tournoi de lutte de la CEDEAO, du jeudi 4 au samedi 6 novembre 2021, à l’arène nationale de Pikine. Ainsi, en prélude à ses joutes sous-régionales, l’équipe nationale, coachée par l’expérimenté Ambroise Sarr, démarre la première phase du travail, ce mercredi 22 septembre 2021. En effet, les partenaires du capitaine Boy Faye entrent en regroupement fermé pour trois jours (mercredi, jeudi et vendredi), à l’arène nationale. Après les trois jours de travail, les lutteurs seront libérés pour rejoindre leurs familles. La 2ème phase de la préparation va reprendre entre le vendredi 1er et le vendredi 8 octobre prochain. De ce fait, les partenaires de Ngor Niakh seront en regroupement fermé jusqu’au démarrage du tournoi. C’est durant cette dernière phase que le sélectionneur va sortir les 5 lutteurs, qui vont représenter le pays. Mais déjà, Ambroise Sarr a donné une liste de 22 athlètes au Directeur technique national (DTN), Khalifa Sow; soit 5 lutteurs pour les catégories 66 kg, 76 kg et 86 kg; 4 lutteurs pour la catégorie des 100kg et 3 lutteurs chez les 120 kg. Une liste de 22 présélectionnés dominée par la présence des meilleurs lutteurs du dernier DCE tenu à Kaolack (28-29 et 30 mai derniers). Guidé par Émile François Gomis dit Franc, le Sénégal avait remporté la dernière édition, dans la ville de Dosso...

B52TV : BOMBARDIER EGALEMENT LANCE SA CHAINE YOUTUBE

B52TV : BOMBARDIER EGALEMENT LANCE SA CHAINE YOUTUBE

Le fait risque de faire le tour chez tous les ténors de l’arène. En effet, quelques mois après la chaîne YouTube de Balla Gaye 2, BG2TV, un autre VIP vient également de lancer sa propre chaîne YouTube. Il s’agit de Bombardier qui a lancé sa chaîne YouTube, B52 TV, nous informe SunuLamb. Futur adversaire de Balla Gaye 2, le 28 novembre prochain à l'arène nationale, le lutteur de Mbour a lancé ce projet hier en fin d'après-midi à Mbour. Le B52 n'a pas manqué d'inviter ses fans et tous les amoureux de la lutte de s'abonner à sa chaîne pour avoir des informations fraiches sur lui et tout ce qui gravite autour de la lutte.  ...

MMA : LE CHOC BOMBARDIER CONTRE PUDZIANOWSKI AURA FINALEMENT LIEU LE 23 OCTOBRE

MMA : LE CHOC BOMBARDIER CONTRE PUDZIANOWSKI AURA FINALEMENT LIEU LE 23 OCTOBRE

La vie sportive de Bombardier est vraiment agitée ces temps-ci. En effet, une semaine après l’annulation de son combat en MMA, qui devait se tenir ce 25 septembre, à cause d’une blessure de son adversaire, Jérôme Lebanner, l’athlète de Mbour va tout de même monter sur le ring. Le B52 combattra ce 23 octobre contre Mariusz Pudzianowski. Ce combat était initialement prévu le 20 mars passé, mais à quelques heures du duel, Bombardier avait subi un malaise à la suite d’une attaque d’appendicite. Donc, environ 7 mois après, les organisateurs ont fixé la date du 23 octobre pour tenir enfin ce choc des lourds qui se tiendra à...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *