écouter

Pikine va chauffer cette année, durant la saison de lutte 2020-2021. C’est le moins que l’on puisse espérer parce que tous les ténors de cette localité sont engagés dans un duel. Bastion de la lutte, locataire de l’arène de l’arène nationale, terre des Rois des arènes (Eumeu Sène et Tyson), la ville de Pikine va vers une saison spéciale avec quatre grands combats : Ama Baldé (Falaye Baldé) vs Modou Lô (Rock Energie), Boy Niang 2 (Boy Niang) vs Tapha Tine (Baol Mbollo), Eumeu Sène (Tay Shingue) vs Lac 2 (Walo), Sokh (Xam Sa Cossan) vs Gamou Gueye 2 (Lébougui).

Ama Baldé vs Modou Lô : le titre du Roi en jeu

L’affiche Ama Baldé contre Modoun Lô reste la plus grande affiche à Pikine mais également à travers tout le pays. Parce que c’est le titre du Roi des arènes qui sera mis en jeu. Prouvant ses qualités et ses capacités aux monde de la lutte, le fils de Falaye Baldé est arrivé au sommet de son art. Il lui manquer à franchir le dernier palier pour arriver au sommet de l’arène. Battre Modou Lô fera de lui un Roi des arènes comme ses ainés Tyson et Eumeu Sène.

Boy Niang 2 vs Tapha Tine : le combat du rachat

Le fils de Gaulle n’a pas droit à l’erreur face à Tapha Tine. Seule la victoire pourra maintenir Boy Niang 2 chez les VIP. Après un premier test échoué face à Lac 2, la saison écoulée, à l’arène nationale, Boy Niang 2 doit se racheter face au géant du Baol Mbollo. Et seule une victoire pourra satisfaire les Pikinois.

Eumeu Sène vs Lac 2 : la confirmation

Souvent, Pikine quitte le stade satisfait, lors des combats d’Eumeu Sène. Même-si sa dernière sortie face à Modou Lô est terminée d’une manière indésirable par ses fans. Ce KO face à XLO est toujours fraiche dans les têtes des amateurs. Mais cette fois-ci, le leader de Tay shinger affronte Lac 2, un lutteur qu’il connait bien pour l’avoir croisé à deux reprises. Des combats soldés par un nul et une victoire. Eumeu doit donc battre Lac 2 pour confirmer sa suprématie sur le lutteur de Guédiawaye.

Sokh vs Gamou Gueye 2 : le combat de la montée

Sokh est l’un des espoirs de Pikine. Très forts, dur à cuire, coriace et technique, le frangin de Jet Lee a tous les atouts pour dicter sa loi dans l’arène. Mais il va vers un combat très équilibré. Il croise Gamou Gueye 2, un lutteur aussi talentueux que lui. Ce combat réunit deux prétendants et le vainqueur va forcément monter d’un cran vers les VIP.

Assane Walo Gueye