écouter

Face à Modou Lô, pour un combat royal, Ama Baldé va en découdre avec l’actuel Roi des arènes dans un duel à multiples enjeux. Si le fils de Falaye Baldé vise la couronne du Roi, une victoire devant Xaragne Lô lui permettrait également de faire une razzia aux Parcelles Assainies. En effet, le Pikinois, jusqu’ici reste le bourreau des lutteurs de Parcelles. Depuis le début de sa carrière, le frangin de Jules Baldé a déjà terrassé trois adversaires venus des Parcelles, en autant de confrontations.

La série de victoires pour Ama Baldé face aux Parcellois a débuté avec Baye Peulh. C’était le 4 juillet 2009 à Iba Mar Diop, le Pikinois réalisait son premier grand combat de sa jeune carrière et faisait face à un Baye Peulh, qui faisait la pluie et le beau temps dans sa catégorie. Ama Baldé sort vainqueur de ce duel avec la manière et commence a marqué les esprits des acteurs de la lutte. Après ce succès, Ama retrouve Zoss, dans le tournoi TNT, organisé par EXCAF TELECOMS, le 4 avril 2015. Pour une deuxième face-à-face avec un lutteur de Parcelles, Ama reproduit le même exploit, il bat Zoss sans grande difficulté. Ces deux victoires ne suffisent pas à Seleu Bou Ndaw, qui défiera Papa Sow, le 17 février 2018. Là également, Ama sort vainqueur du combat et inscrit sa troisième victoire en autant de sorties face à un lutteur de Parcelles.

Face à Modou Lô, Ama Baldé va vers un quatrième combat contre Parcelles Assainies. Réussira-t-il le quatre à la fois ? Nous serons édifiés le jour du combat. En tout cas, la tâche sera plus difficile par rapport à ses trois derniers affrontements. Il fera face à un Roi des arènes, qui n’a subi une défaite que face à deux lutteurs notamment Balla Gaye 2 et Bombardier.

Assane Walo Gueye