écouter

Depuis plus d’une semaine, le ministre des Sports Matar Ba est en train de recevoir les acteurs de la lutte. Ainsi le président du comité régional de gestion (CRG) de Kaolack, Birane Sène a été reçu tout comme les lutteurs notamment Tapha Gueye, Tyson, Gris Bordeaux, Khadim Gadiaga, de même que les chroniqueurs, Ngagne Ndiaye et Pape Dieng et les présidents d’Associations des amateurs, Doudou Diagne Diécko et Amadou Mbaye. A la suite de ceux-là, Matar Ba aura une tête-à-tête avec le président des managers Bassirou Badou. Ce face-à-face est prévu pour demain, jeudi, révèle le journal Record.

En dernier lieu, quand le ministre finira de s’entretenir avec toutes les composantes de la lutte, il recevra le président du CNG, Alioune Sarr et son équipe. Ce rendez-vous des patrons de la lutte est prévu ce vendredi, ajoute Record.

Matar Ba accueillera donc Alioune Sarr ce vendredi, occasion pour le ministre, qui ne compte pas reconduire l’équipe sortante, de la remercier pour service rendu. Occasion également pour lui de révéler le nom du nouveau président.

Assane Walo Gueye