écouter

Après les rencontres de Bira Sène et ministre des Sports et celle des promoteurs avec Matar Ba, samedi passé, le président du CNG et les bailleurs de la lutte se donnent rendez-vous, aujourd’hui, lundi à 15h à l’arène nationale. Cette occasion permettra à Pape Abdou Fall et ses collègues de présenter à Bira Sène leur projet de budget.

En effet, durant leur réunion avec le ministre, ce dernier, après avoir accepté le démarrage de la saison en huis clos, avait également conseillé aux promoteurs de présenter au comité de gestion des projets de budget de leur combat de lutte. Le ministre compte apporter une assistance financière aux promoteurs qui dérouleront leur évènement en huis clos et se basera sur leur projet de budget pour définir le montant à décaisser pour soutenir ces promoteurs en question.

Donc, durant la réunion de cet après-midi, les promoteurs viendront déposer leur projet de budget mais aborderont aussi avec l’équipe du CNG, les questions allant dans le sens de tenir les combats tout en respectant les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires, dans cette période de pandémie.

Assane Walo Gueye