Pensionnaire de l’écurie Fass, Lac Rose a très tôt montré qu’il a les capacités de figurer parmi les espoirs de la grande écurie. Avec un début de carrière en feu, il a vite gravi les échelons. Une ascension fulgurante qui a été brisé par une blessure au genou lors de la préparation de son combat contre Sa Thiès en 2015. Depuis lors, c’est la descente aux enfers pour l’enfant de Niary Tally. Il enchaine les revers et les saisons blanches. Ainsi, avec son staff il a décidé de s’occuper de sa santé.

Dans l’émission Arènes Sénégalaises, Lac Rose rassure ses supporters et annonce son retour. “Si j’ai dépassé ce cap, c’est grâce à Abass Ndoye et Moustapha Guèye. Le président de l’écurie m’a mis en contact avec des médecins qui me suivent. Actuellement, je me sens bien et je retrouve toutes mes capacités. Alors je me prépare pour un retour en grande pompe, que mes supporters se tiennent prêts”, a renseigné le Cobra de Fass.

Par la même occasion, il a abordé ses 11 ans de carrière. Selon le protégé de Moustapha Guèye, elle est marquée par des hauts et bas. “20 juin 2009-20 juin 2020, une carrière marquée par des hauts et des bas. Une blessure qui m’a appris beaucoup de choses” a affirmé le frère de Pape Ndoye.

Aïssatou FAYE NIANG