écouter

Sociétaire de l’écurie Fass, Pape Ndoye est le jeune lutteur plein d’ambitions. Malgré son âge, il vise déjà le sommet et compte mettre le paquet pour y arriver. Mais, le chemin n’est pas sans entrave. Sur une bonne lancée, il fait souvent face à un obstacle. En 2014-2015, battu par Gamou Guèye 2 après un duel épique, Pape Ndoye a su se relever pour prendre un nouveau élan. Il a décroché des combats qu’il a remporté avec la manière.

Pape Ndoye surclasse Bébé Bismi et Laye Goté

Pour son retour dans la compétition, le frère de Lac Rose a décidé de se mesurer à Bébé Bismi de l’écurie Cambérène lors de la saison 2015-2016. Un adversaire qu’il a mis hors de course avec une défaite sans contestation. Pour confirmer son retour glorieux, Pape Ndoye a décroché une autre affiche en 2016-2017. Il a affronté Laye Goté de l’écurie Lampe Fall. Face au frère de Modou Anta, il a sorti le grand jeu pour se conforter dans sa position. Ainsi, il a décroché un autre sacre devant le thièssois. Deux victoires de rang qui l’ont permis de revenir dans la course.

Jackson lui barre la route et brise son envol

Sur un élan victorieux, Pape Ndoye a décroché un autre combat pour tenter de maintenir le cap. Mais, les choses ne sont pas passées comme prévues pour le protégé de Moustapha Guèye. le 14 décembre 2019, il a croisé Jackson qui lui a infligé une cuisante défaite. C’est par Ko que son protagoniste l’a mis hors course. Un revers qui faussé ses plans et l’oblige à repartir à la conquête d’une victoire. A la reprise des activités sportives, le poulain de Gris Bordeaux devra trouver un adversaire pour tenter de renouer avec le succès et ainsi retrouver le chemin qui mène au sommet.

#leewtoo

Aïssatou FAYE NIANG