écouter

Ex pensionnaire de l’écurie Sombédioune, Bismi Ndoye a été le lieutenant de Boy Kaïré. Un rôle qu’il a joué pendant plusieurs années. Mais comme toute chose a une fin, il a décidé de quitter les rangs après la retraite de son mentor. Un départ qui a fait du bruit car ils ne sont pas séparés en bon terme. Ainsi, il a décidé de créer une écurie pour continuer sa carrière. Une mission pas du tout facile pour Bismi Ndoye qui semble être perdu en cours de route. Dominé par les saisons blanches, il n’arrive pas à relancer sa carrière.

Pour son dernier combat, Bismi Ndoye avait croisé Elton de l’écurie Balla Gaye en 2013. Une confrontation qui s’était soldé par une victoire du Bulldozer de Guédiawaye qui l’a mit Ko. Pour revenir, il a cherché tous les moyens possible mais rien. Malgré les nombreux défis lancés, il est toujours zappé par les promoteurs. Pis, il n’arrive pas à tenir son baptême du feu depuis qu’il a annoncé la création de son écurie “Les Diambars de Dakar”. Un projet qu’il semble tombé à l’eau car on ne voit pas encore un pensionnaire de cette formations dans la compétition.

Une situation compliquée qui pousse à se demander si Bismi Ndoye est toujours dans la compétition. Même si c’est toujours le cas, pourra t-il retrouver son statut d’antan après 7 ans de disette. Il devra faire face à une jeune génération composé de jeunes loups aux dents longues. Ainsi, il devra se préparer en conséquence s’il veut retrouver l’arène car la tâche ne sera pas de tout repos.

#leewtoo

Aïssatou FAYE NIANG