Sur une belle lancée : Modou Anta terrassé par les saisons blanches

Représentant de la région de Thiès, Modou Anta se bat pour mener à bien cette mission. Le pensionnaire de Thiès Mbollo a prouvé ces dernières saisons qu’il a sa place dans l’arène sénégalaise. Depuis son revers devant Yékini Jr en 2014, il s’est ressaisi pour reprendre sa carrière en main. Un défi qu’il a relevé avec brio car il est aujourd’hui sur une lancée de trois victoires consécutives.

Le Thièssois s’est racheté en prenant le meilleur sur Thiaat lors de la saison 2014/2015. Il va concéder une saison blanche avant de renouer avec l’arène. Pour son retour 2016/2017, il a croisé Zarco de l’école de lutte Grand Yoff Mbollo. Malgré les craintes des uns et des autres, Modou Anta s’est montré à la hauteur en infligeant une cuisante défaite à son protagoniste. La saison suivante, il enchaine avec Baye Mandione qu’il a battu à plate couture à Thiès.

Trois succès de taille qui devaient propulser l’enfant de Thiès. Hélas, la réalité de l’arène est tout autre. Modou Anta se retrouve face à des saisons blanches qui retarde son ascension. Absent la défunte saison, il rate celle en cours avec la suspension des activités. Une absence qui pourrait se faire sentir sur la valeur marchande ou encore la qualité des adversaires.

Aïssatou FAYE NIANG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici